La saison 8 de Top Chef débutera le Mercredi 25 Janvier 2017

La saison 8 de Top Chef diffusée le Mercredi

Programme : Top Chef 2017 (saison 8)
Détails : concours culinaire
Chaîne : M6
Date : à partir du Mercredi 25 Janvier 2017

Le concours de cuisine de la chaîne M6, Top Chef, est de retour pour une 8ème saison à partir du 25 Janvier 2017. Comme vous le constatez, il y a du changement puisque le programme ne sera plus diffusé le Lundi mais bel et bien le Mercredi.

Synopsis du programme : Top Chef est une émission de télévision franco-belge de téléréalité culinaire, diffusée simultanément sur M6 et sur RTL-TVI depuis le 22 février 2010, adaptée par Studio 89 Productions (groupe M6) de l’émission américaine homonyme diffusée sur la chaine câblée Bravo depuis le 8 mars 2006. Il s’agit d’un concours entre plusieurs cuisiniers professionnels (hormis quelques exceptions), lesquels s’affrontent durant des épreuves culinaires et gastronomiques, où ils sont jugés par un jury qui varie en fonction des épreuves. Quatre grands chefs composent ce jury, qui décide notamment quel candidat sera éliminé lors de l’épreuve dite de « la dernière chance » : actuellement Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Plusieurs chefs étoilés participent de façon régulière à l’émission, par exemple Cyril Lignac intervenait comme coach mais également comme juré lors des épreuves d’immunité, jusqu’à la cinquième saison. La première saison a été présentée par Stéphane Rotenberg et Sandrine Corman, remplacée par Agathe Lecaron lors de la seconde saison. Depuis la troisième saison, Stéphane Rotenberg présente l’émission seul. Le nombre de candidats et de semaines de compétition a varié au fil des saisons : de douze candidats lors de la première jusqu’à seize lors de la quatrième. De même, le nombre de semaines de compétition (donc d’épisodes) a évolué : entre sept (lors de la première saison) et quatorze (lors de la cinquième). Source : Wikipédia

15 candidats en lice dont Carl Dutting vainqueur d’Objectif Top Chef

Pour ce nouvel opus, Top Chef verra s’opposer 15 candidats, hommes et femmes, parmis lesquels nous retrouveront le gagnant d’Objectif Top Chef, Carl Dutting. Le candidat amateur, après une formation d’un an à la maison Ferrandi, est responsable d’un magasin de vêtements mais travaille néanmoins dans la cuisine d’un restaurant en extra tous les week-ends. Nul doute qu’il donnera du fil à retordre aux autres participants.

La liste des 15 candidats à la saison 8 de Top Chef

Marion Lefebvre 28 ans
Guillaume Sanchez 26 ans
Kelly Rangama 28 ans
Maximilien Dienst 23 ans
Giacinta Trivero 25 ans
Alexandre Spinelli 25 ans
Alexis Delassaux 28 ans
Julien Wauthier 33 ans
David Gremillet 23 ans
Franck Pelux 28 ans
Jérémie Izarn 27 ans
Jean François Bury 34 ans
Thomas Letourneur 29 ans
Mickaël Riss 23 ans
Carl Dutting 30 ans

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *